personnelement , et sans vantardise aucune , la technique que j ai trouvé , pour interesser les gens plus agés , c est la demonstration... ce n est pas forcemment les duels que nous preferrions avec mes potes , mais quand les gens voient des etincelles , des toupies qui se heurtent parfois jusqua la destruction de l une d elle , ou qui tournent plus de 13 minutes et qui s arretent toutes droite sur leur base :p( nonononon c est pas une blague , mais cette toupie la etait naze , juste , je crois qu elle avait trouvé son centre de gravité , donc elle generait sa propre force de rotation , mais au premier choc, elle perdait l equilibre ) ( inutil comme beyblade ... mais pour expliquer que ce n est pas "une vulgaire toupie" ca faisait son petit effet
) ils ont tendance a etre plus "ouvert"... on faisait ca au debut , et puis , lassés de devoir nous justifier( et de casser nos precieuses Beyblades juste pour prouver que ca pouvait etre plus violent que ca en avait l air ..) , nous avons decidé de simplement nous ammuser. finnalement , le coté un peu "secret" du hobby , ou il faut etre un initié pour connaitre les lieux d entrainement etc , je trouve ca plutot excitant , vous imaginez un lieu rempli d amateur de beyblade , avec des beystadiums a disposition, des pieces a acheter ou echanger etc , sympa nan? ( on a le premier , grace au net! merci!!!!!) voila , c est un peu cette ambiance que je recherche , et je pense que ca depasse du coup , une simple histoire d age , un hobby , c est plus important que le jugement de quelques personnes ( pourquoi d ailleur se sentir obligé de leur dire... restons entre nous ;P ) voila pour ma reponse ( désolé , j etais inspiré
)